
- Une offre unique : le Grandland X allie puissance, performances et fonctionnalité
- Très demandé : plus de 140.000 Grandland X déjà commandés
Les livraisons du Grandland X, le séduisant SUV d’Opel, viennent de commencer avec la version la plus puissante de l’offre essence. Les clefs du premier exemplaire du SUV compact équipé du bloc sophistiqué à injection directe viennent d’être remises à son propriétaire. Le véhicule est animé par le nouveau moteur essence Direct Injection Turbo de 1,6 litre offrant 133 kW/180 ch, accouplé à une transmission automatique à huit vitesses (consommations1 2 : urbaines 7,2-7,1 l/100 km, extra-urbaines 5,0-4,9 l/100 km, mixtes 5,7-5,8 l/100 km et 130-132 g/km CO2).
Le quatre-cylindres tout en aluminium avec double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre développe un couple maximum de 250 Nm dès 1.650 tr/mn. Ce moteur plein de répondant fait preuve d’une grande vivacité et permet au Grandland X de franchir le zéro à 100 km/h en seulement 8,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h.
Ce bloc PureTech ne se contente pas d’être puissant. Grâce à un système de retraitement des gaz d’échappement très évolué comprenant un filtre à particules essence (GPF),
il produit un minimum d’émissions. Le rendement et la sobriété profitent aussi de la présence d’un système de calage variable de la distribution, qui autorise un réglage en continu de la durée et de la levée des soupapes.
Plus de 140.000 clients ont choisi l’Opel Grandland X depuis le début de la commercialisation intervenu à l’été 2017. Le Grandland X est situé au sommet de la
« X-family » des SUV Opel – qui comprend le Crossland X et le Mokka X – et va inaugurer la voie de l’électrification sur les modèles de la marque. Les carnets de commandes du Grandland X PHEV, premier véhicule hybride rechargeable de la marque, ouvriront au premier semestre de cette année. Opel lancera au total huit modèles totalement nouveaux ou restylés d’ici à la fin de 2020.