
Rüsselsheim. Opel proteste contre l'accusation d'utilisation de dispositifs d'arrêt inadmissibles. Les véhicules Opel sont conformes à la réglementation en vigueur. Opel l'a également déclaré lors de l'audition en cours avec l'Autorité fédérale des transports automobiles (KBA). Ce processus de consultation n'est pas encore terminé. Il n'est pas retardé par Opel. Si un ordre est émis, Opel se défendra légalement contre lui.
Opel a lancé des mises à jour de service volontaires pour les modèles diesel Zafira Tourer (2,0l & 1,6l), Cascada (2,0l) et la génération précédente de l'Insignia (2,0l) de 2013-2016 entre février 2017 et avril 2018. L'entreprise a fait tout ce qui était en son pouvoir pour la mettre en œuvre rapidement. Il n'a pas été possible de démarrer plus tôt parce que KBA n'avait pas accordé plus tôt l'autorisation requise.
A l'origine, environ 31 200 véhicules ont été touchés en Allemagne. Plus de 22 000 véhicules ont été convertis par Opel dans le cadre de la campagne de service volontaire, de sorte que seulement moins de 9 200 véhicules seraient concernés par le rappel annoncé aujourd'hui par le ministère.